Livraison

Expédition de votre colis

Le service de livraison des articles proposés sur notre Site Internet est disponible sur le territoire de la République Tunisienne uniquement. Pour recevoir sa commande le client peut choisir parmi ces deux modes livraison à savoir le « click & collect » ou la livraison à domicile.

a. Click & collect Pour recevoir sa commande le client peut opter pour le click & collect. Le click & collect désigne le mode d'achat par lequel le client commande son article en ligne sur notre Site Internet et effectue par la suite (x heures/jours après) le retrait de son achat dans l’un de nos magasins.

b. Livraison à domicile Pour recevoir sa commande le client peut également opter pour la livraison à domicile. Sous réserve des dispositions de la clause 8 susmentionnée portant sur la disponibilité des articles nous nous efforcerons de vous livrer le(s) article(s) figurant sur la Confirmation d’expédition au plus tard à la date indiquée sur cette même Confirmation d’expédition ou, si aucune date n’est indiquée, dans le délai indicatif donné lors du choix du mode de livraison, et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de Confirmation de commande. Néanmoins et en cas de circonstances exceptionnelles, des retards peuvent se produire. Si pour une quelconque raison, nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison prévue, nous vous en informerons incessamment et vous proposerons soit, de poursuivre votre commande avec une nouvelle date de livraison, soit de l’annuler et auquel cas nous vous rembourserons l'intégralité des montants que vous avez déjà payés. Veuillez noter qu'aucune livraison à domicile ne pourra être assurée le dimanche et jours fériés Aux fins des présentes conditions, la « livraison » sera considérée comme ayant été effectuée, ou la commande sera considérée comme ayant été « livrée », au moment où vous, ou un tiers que vous aurez désigné, serez en possession matérielle du (des) article(s) et du bon de réception de la livraison).

c. Impossibilité de livraison

En cas d'impossibilité de livrer votre commande, votre commande sera retournée à nos entrepôts. Nous vous laisserons également où se trouve votre commande et la marche à suivre pour procéder à une nouvelle livraison. Si vous ne vous trouvez pas au lieu de livraison au moment convenu, veuillez nous contacter pour organiser la livraison à une date ultérieure. Si la commande n'a toujours pas pu être livrée, pour des raisons qui ne nous sont pas imputables, après un délai de 30 jours (suivant la date à laquelle votre commande était disponible en vue de sa livraison, nous considérerons que vous souhaitez mettre un terme au Contrat et celui-ci sera résilié de plein droit conformément aux dispositions de l’article 274 du COC. En conséquence de la résiliation du Contrat, nous vous rembourserons tous les montants versés, y compris les frais de livraison et ce dans un délai de 10 jour ouvrable à compter du moment où le Contrat sera considéré comme étant résilié.

Livraison exceptionnelle:

Sauf circonstances exceptionnelles, nous nous efforcerons d'envoyer la commande comprenant le (s) produit (s) répertorié (s) avant la date indiquée dans la confirmation de livraison en question ou, si aucune date de livraison n'est précisée, dans le délai estimé indiqué lors du choix du mode de livraison et, en tout état de cause dans un délai maximum de 30 jours ouvrables à compter de la date de la Confirmation de Commande. Néanmoins, il peut y avoir des retards pour des raisons telles que la survenance de circonstances imprévues ou la zone de livraison. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison, nous vous informerons de cette situation et nous vous donnerons la possibilité de poursuivre l'achat, en établissant une nouvelle date de livraison, ou d'annuler la commande avec remboursement intégral du montant Payé. N'oubliez en aucun cas que nous n'effectuons pas de livraisons à domicile les dimanches ou les jours fériés. Aux fins des présentes Conditions, la « livraison » s'entend comme ayant eu lieu ou la commande « livrée» dès que vous ou un tiers indiqué par vous acquérez la possession physique des marchandises, ce qui sera attesté par la signature de la réception de la commande à l'adresse de livraison.

Retour de produits défectueux 

Si vous estimez, au moment de la livraison, que les articles ne sont pas conformes au Contrat, vous devrez nous contacter immédiatement par le biais de nos canaux de contact et en nous indiquant les caractéristiques des articles en question et la nature du ou des défaut(s) relevé(s). Vous devrez par la suite nous retourner les articles en question, dans un délai de 15 jours. Nous examinerons en détail les articles retournés et vous informerons par email, dans un délai raisonnable, si les articles peuvent être échangés ou si avez droit au remboursement. Si un défaut ou un dommage est avéré, les articles retournés feront l'objet d'un remboursement intégral, y compris les frais de livraison que vous aurez versés. Le remboursement sera effectué selon les mêmes modalités prévus ci-dessus pour le droit de rétractation.